BABBELKE FIETS #1

Avontuur à vélo

Avec Iris Deckers & Dirk Vandervelden

Comme on sait que vous êtes assoiffés d’aventures à vélo alors que l’hiver commence à se faire long, on vous propose de vous réchauffer autour de deux récits passionnants! Lors de ce premier #Babbelkefiets, Iris Deckers nous emmènera sur son périple Mexique – Patagonie et le wemmelois Dirk Vandervelden nous parlera de son voyage vers Saint Jacques et la récolte de fonds associée.

Que vous ayez envie de vous évader, de vous laisser enchanter par de magnifiques images ou de poser toutes vos questions sur le voyage à vélo en terres inconnues, ne ratez pas cette belle rencontre!

Détails pratiques:
  • Date et lieu: 11 mars 2022 à 19u, chez Manneken Fiets
  • Inscription: obligatoire (bouton ci-dessous ou via ce lien)
  • Durée: environ 2u00 avec Q&A
  • Petite soif: un bar vélo est prévu

Nos invités:

Iris Deckers

Iris a voyagé d’un Mexique haut en couleurs jusqu’aux vastes pampas d’Argentine. En chemin, elle a traversé des champs de café au Salvador, pédalé dans la forêt tropicale du Costa Rica, grimpé d’impressionnantes montagnes en Colombie, découvert de nombreux petits villages au Pérou, bravé le froid extrême de l’altiplano en Bolivie, longé les nombreux lacs turquoise du Chili et profité pleinement de la magnifique Patagonie. 20 000 km d’aventure à vélo, de camping dans des endroits à couper le souffle, de belles amitiés et de découverte des cultures locales. Une expérience inoubliable qu’Iris partagera bientôt avec nous, avec tout l’enthousiasme qu’on lui connait!

Instagram Iris

Dirk Vandervelden

Dirk est un cycliste passionné depuis quelques années. En 2021, ce wemmelois s’est lancé le défi de parcourir 10 000 km à vélo en un an. C’est ainsi qu’est née l’idée de se rendre à Compostelle à vélo. Cet impressionnant périple de 18 jours, 2 099 km et 19 406 mètres de dénivelé l’a conduit à travers la France vallonnée jusqu’aux imposantes Pyrénées, puis via le vaste plateau espagnol jusqu’au célèbre lieu de pèlerinage. Il n’a pas fait ce pèlerinage uniquement pour lui-même. Le pèlerin sportif a lié son aventure à la collecte de fonds pour Stop Parkinson, une organisation qui collecte des fonds pour la recherche scientifique sur cette maladie incurable du cerveau. Le 11 mars, Dirk ne parlera pas seulement de sa quête intérieure et de son expérience inoubliable, mais aussi de son nouveau défi : traverser à vélo les 581 communes belges en 581 jours.

Instagram Dirk

Facebook pagina Santiagogo 2021